top of page

L'éducation & la rééducation

Il arrive parfois que l'on se retrouve face à des difficultés ou des impasses dans la relation avec son chien.

Il suffirait bien souvent de mieux le comprendre, d'apprendre à communiquer avec lui, pour être simplement un meilleur guide et renforcer la relation pour que la plupart des problématiques s'apaisent.

La séance individuelle

Nous travaillerons ensemble sur l'observation et la compréhension de son comportement, le langage canin et celui de la communication canine.

Notre objectif sera d'aider votre chien à gérer ses émotions et améliorer ses comportements en favorisant son autonomie, sa capacité à réfléchir et à faire des choix.

Nos axes de travail porteront également sur la mise en place d'une cohérence verbale et non verbale grâce à une gestuelle et un langage plus adéquat.

 

Nous apprendrons les apprentissages extérieurs (croisements humains, vélos, joggeur...), ainsi que le maniement de l'outil longe qui permettra un travail progressif et des demandes adaptées.

 

Enfin, je vous aiderai à renforcer votre lien fondé sur la confiance, la coopération et l'écoute mutuelle.

Avant toute séance d'éducation, rééducation il est impératif d'établir un bilan comportemental qui me permet de vous accompagner dans les premiers conseils pratiques et d'échanger sur vos problématiques et vos attentes.

 

Le déroulement

La séance individuelle

D'une durée de 1h, elle se déroule à votre domicile ou en extérieur en fonction des problématiques que vous rencontrez.

Durant la séance et dans le but de vous aider dans les difficultés rencontrées, nous pourrons faire appel à des personnes ou des chiens extérieurs afin de réaliser des mises en pratique de situation de manière à vous faire progresser en toute sécurité.

La séance collective

D'une durée de 1h, elle se déroule en forêt. Statique, elle est complémentaire des balades sociales éducatives car elle permet d'observer et comprendre les interactions canines. Cela révèle certaines problématiques et ainsi affine différents axes de travail pour y remédier.

 

Cette séance collective offre au chien la possibilité d'apprendre ou de réapprendre à mieux communiquer mais aussi de travailler sur la relation de l'humain et son chien.

Elle donne aussi l'occasion de travailler certaines problématiques telles que l'agressivité ou la peur.

Elle favorise la socialisation par la fréquentation des congénères, la familiarisation grâce aux humains présents et facilite l'habituation à l'environnement.

les besoins du chien

Les Tarifs

A tout moment il pourra vous être demandé de consulter un vétérinaire car certains troubles du comportement peuvent être d'origine physiologique.

Tarifications 2023

bottom of page